QU'EST-CE QUE LE YOKINGA?

Quelle différence avec le yoga??

Le yoga est une discipline d’une richesse incroyable pour garder un corps en parfaite santé. Cependant, le placement de certaines postures, la façon traditionnelle de respirer se retrouve parfois en désaccord avec la physiologie de chacun. A travers mes diverses formations, que ce soit en kinésithérapie du sport, à la méthode de Gasquet ou en chaines musculaires méthode Busquet, mes convictions ont rencontrées des outils que j’adapte aujourd’hui pour mes prises en charge.

Petit à petit, mon yoga et ma kiné ont donc évolués ensemble pour se mêler au travers du « Yokinga ». Le « Yokinga » est pour moi une manière de prendre soin de son corps à travers des enchaînements ludiques dont vous apprendrez les basiques pour vous lancer en toute confiance.
Avec mon œil de kinésithérapeute, je saurais vous proposer des séances adaptées à vos envies, besoins et contraintes, avec maîtrise et contrôle lors de vos pratiques.

Le Yokinga c’est finalement, « la kiné au centre du Yoga »!!

POURQUOI LE YOKINGA?

Le plaisir de prendre soin de son corps...

Chaque kinésithérapeute connait la frustration de voir revenir régulièrement au cabinet des patients dont l’état progresse peu. C’est souvent le cas des personnes peu investies dans leur traitement à travers les exercices demandés à la maison. Si vous lisez ces quelques lignes et que vous vous reconnaissez, pas d’inquiétude vous êtes nombreux dans ce cas. L’inconfort de certains exercices, leur complexité parfois, la difficulté de trouver le bon moment, le bon endroit ont souvent raison du peu de motivation et d’énergie que nous laisse une fin de journée.

Le Yokinga apporte une façon ludique de percevoir ces exercices. Il permet d’améliorer leur mémorisation et d’alterner de manière fluide différentes postures de renforcement et d’assouplissements.
Votre perception corporelle s’améliore et votre confiance avec!!!

POUR QUI LE YOKINGA?

Pour tous!!!

Le Yokinga s’adapte à tous, peu importe votre âge, votre souplesse, votre force, votre endurance ou votre sens de l’équilibre. Ce n’est ni une performance acrobatique, ni une discipline chorégraphique, ni une pratique spirituelle.

Chaque personne vient en séance avec ses propres aptitudes physiques, sa forme du moment et son niveau de motivation. Les séances sont construites pour faire en sorte que chacun puisse s’installer en contrôle dans sa pratique, ressentir ses progrès, appréhender ses limites, les dépasser et, petit à petit, gagner en bien-être physique et mental.

Le Yokinga s’adresse à tous ceux qui ont la volonté de prendre soin de leur corps de la manière la plus naturelle possible. Le Yokinga c’est se recentrer sur l’essentiel avec humilité et sobriété.